Destination : Jaques Station

Il était une fois l’histoire d’un robot dont la fonction était d’être barman dans une station orbitale un peu spécial…

Cette station avait la capacité de voyager à travers l’espace grâce à son propre moyen de propulsion ce qui permit à Jaques le robot de rêver d’aventure et de voyage.

C’est ainsi que le 21 Mai 3302 il décida de quitter le système Gliese 1269 pour traverser la galaxie. Il invita d’autres humains à se joindre à son périple, mais bien vite on le contact fut perdu avec la station et on ne sut où elle pouvait bien se trouver…

 

La revoilà !

Ah ! Un peu d’histoire qui sort de l’ordinaire froid et sale d’Elite ! J’ai été ravi d’assister à cette histoire qui, IG, mettait en jeu les Community Goals pour aider la station à prendre son envol. Mais personne ne savait où était ce fameux Jaques, et il fallut attendre plusieurs mois avant qu’un Commander nommé Cly tombe dessus par hasard, à 22.000 AL de SOL !

Après un autre CG pour aider la station à se retaper, on a maintenant une station opérationnelle capable de proposer les mêmes services que les stations de la bulle humaine. Autant dire que cette station va attirer les Commanders en quête de renouveau ! Et je dois avouer que je fais partie de ces Commanders car j’ai placé de grands espoirs dans cette excroissance humaine.

 

Vent de renouveau

La vie dans la zone local est ennuyante, les conflits entre les grosses factions lassent beaucoup de monde. Et puis tout a été fait par là-bas, les pionniers n’ont plus leur place. L’appel de Jaques Station est si fort qu’il risque de modifier sérieusement le futur du jeu. Effectivement, les Ingénieurs et les Crédits restent toujours proche de SOL et il va être compliqué pour un nouveau joueur de se lancer dans l’aventure de Jaques Station. Mais pour quelqu’un qui cherche un nouvel objectif, il faut avouer que l’attraction que possède la station est très forte.

Que nous réserve le futur par là-bas ? J’ai grand espoir que Frontier va pouvoir s’amuser à proposer quelque chose de neuf, à proposer une nouvelle facette de l’histoire d’Elite. Avec les Thargogo qui s’amènent, on peut dire qu’ils passent à la vitesse supérieur !

 

Fantasmes

Imaginez une zone vierge qui, tout à coup, est considérée comme une zone à conquérir. Où les projets s’accumulent et dessinent une nouvelle humanité. Où nous sommes, nous les Commanders, la seule force capable d’encadrer et d’encourager cela.

Oui ça donne envie, et y’a pas à tortiller, je suis super motivé !

Le fait que Jaques Station soit si loin de SOL oblige les uns et les autres à repenser le jeu. Déjà d’un point de vue scénaristique, on peut voir l’émergence de puissances politiques nouvelles capables de tenir tête aux vieilles puissances. Ou encore que l’arrivée des Thargogo transforme Jaques Station comme refuge…

Et encore d’autres choses sont possibles, comme le fait que les grandes organisations se lancent dans des nouveaux projets. Que les découvertes dans ce secteur permettront de combattre les aliens. Que nous voyons ENFIN un gros scénario épique, avec des vrais PNJ, des vrais histoires…

Que dans cette zone vierge les explorateurs prennent enfin toute leur place, que Universal Cartographic devienne concret dans le jeu (avec sa propre station orbitale qui concentre les explorateurs). Ou qu’en cachette, les armes et les gros vaisseaux se construisent pour contre-attaquer les aliens…

 

C’est encore une fois un nouvel Horizon qui s’ouvre à nous. Ce post sert d’introduction au périple Jaques Station que je compte entamer, il me tarde de vivre l’aventure !

avacmdr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s