Les missions de tourisme

La mise à jour 2.2 amène une nouveauté que certains attendaient : transporter des passagers.

Je ne jugerai pas les Commanders qui aspirent à devenir des chauffeurs de bus spatiaux, par contre j’ai bien envie de juger ce nouveau gameplay que Frontier a décidé de mettre en avant.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c’est encore une déception. Je pense que je ne pourrai jamais essayé ces missions (trop cher), mais les différentes vidéos montrent malheureusement les limites du game-design…

Deux catégories de missions sont disponibles :

  • Le transport low-cost
  • Le transport VIP

Pour être en mesure de réaliser ces missions il faut tout d’abord un vaisseau capable d’accueillir des compartiments pour passager, ces compartiments sont de nature différente (economic class, first class, luxury…) et il faut une station qui propose ces missions.

De la marchandise ?

Oui c’est le sentiment que j’ai. Amener les passagers à un point A à un point B, avec quelques variantes comme aller vers un point d’intérêt, ou quelques événements presque inattendus qu’un passager VIP vous imposera.

Je peux déjà voir les CG arriver, avec des réfugiés à récupérer et sauver, ou des troupes à amener sur un terrain de conflit. Mais aucune originalité pour le moment, on est toujours avec un gameplay de grind.

J’ai un peu d’espoir concernant les VIP, avec peut-être de vraies missions à réaliser avec une narration qui changera un peu. Et je parle de vraies narrations, pas des choses qu’on a vu mille fois (la vidéo ne rassure pas).

 

Bon par contre les nouveaux vaisseaux de tourisme sont quand même magnifiques.

Leave a Reply

