Universal Cartographics Project

L’exploration passe un cap supérieur

Discours de Décembre 3302,

L’univers est en expansion nous disait Friedmann. Et cela est également vraie pour la civilisation humaine. Beaucoup d’années sont passées depuis que l’Homme a été sur la Lune, nous avons traversé de longues distances pour atteindre d’autres mondes. Le dernier grand événement fut la colonisation d’une nouvelle zone de notre galaxie. Situé à plus de 24.000 années lumière de la Terre : Colonia.

De nombreux Commanders ont décidé de tenter l’aventure et de participer à ce nouveau projet. Des femmes et des hommes courageux, qui ont compris que pour aller plus loin il fallait travailler ensemble.

Au tout début il n’y avait que Jaques Station, une découverte incroyable réalisée par le Commander Cly. Maintenant de nombreuses autres stations se sont déployées autour de Colonia. Tout cela n’a été possible que grâce à la détermination d’explorateurs, capables de traverser l’immensité de la galaxie à la recherche de planètes, de ressources ou d’artefacts.

Ils sont la pierre angulaire de notre civilisation portée vers les étoiles. Sans eux, nous serions bien en peine de réaliser nos projets les plus incroyables. Aucune sonde ne pourra faire ce qu’ils font, ils inspirent des millions de personnes en portant le flambeau de ces grands explorateurs de jadis.

C’est pourquoi Universal Cartographics a décidé d’installer une station orbitale scientifique dans les alentours de Colonia pour accueillir et accompagner au plus près ces Commanders courageux, tenaces et qui sont mus par leur désir de faire reculer les frontières de l’inconnue. Nous avons déjà travaillé avec Explorers’ Association à la réalisation de station orbitale, mais je veux aller plus loin !

En ce jour historique je lance un appel à tous les Commanders. Quelque soit vos convictions politiques, vos origines, si vous avez l’âme d’un explorateur alors Universal Cartographics mettra à votre disposition tous les moyens nécessaires pour que vous réalisiez vos ambitions. Travaillons ensemble, déployons toute l’énergie et l’intelligence humaine possible pour qu’enfin notre galaxie n’ait plus de secret pour nous.

Je terminerai sur une citation de quelqu’un que j’estime beaucoup : “Il n’y a rien de plus noble que de vouloir allumer une lumière dans cette océan d’obscurité.

Samuel Covington

Vous êtes chargé de rédiger le cahier des charges de cette nouvelle aventure. Le discours de notre président est un discours passionné, mais rien n’a encore été fait pour réaliser cette ambition.

A vous de trouver les hommes et les femmes capables de bâtir la vision d’un homme. De penser aux ressources et d’établir les démarches nécessaires pour le projet dont le nom de code est COSMOS.

Et n’oubliez pas qu’il faut aller plus loin, il faut donner les moyens aux Commanders pour qu’ils réalisent l’impossible.

COSMOS

Le but de ce projet est de permettre aux explorateurs qui ont le rang d’Elite d’avoir une toute nouvelle possibilité pour continuer à explorer. Ils seront plus impliqués, grâce à une grande part de narration et de challenge.

La station de type Deep Space Exploration Platform proposera un tout nouveau gameplay, avec une interaction avec les PNJ jamais vu. Une histoire indépendante qui sera développée pour amener du background autour d’Universal Cartographics mais aussi autour d’Explorers’ Association.

La station sera unique et aura un aspect reconnaissable entre toute. Typée scientifique, elle reprendra les codes que l’on retrouve sur d’autres stations du même type. Elle sera accessible à tous, mais les missions spécifiques seront ouvertes qu’aux Commanders de rang Elite en exploration.

Il faut voir cela comme un contenu HL. C’est l’un des projets que j’affectionne le plus !

2016-02-11_00001

Etape 1 : Définir le gameplay

Le gameplay se fera principalement avec des missions à réaliser, des missions bien spécifiques qui emmèneront les explorateurs encore plus loin.

Missions simples :

Ces missions seront toujours accessibles, quelque soit l’influence que l’on a avec UC. On reprendra le système de quêtes basiques du jeu, avec des missions qui consisteront à aller scanner des astres avec des coordonnées précises. Cela peut-être aussi de se poser sur une planète d’un type spécial, de scanner des ressources… Ces missions basiques serviront surtout à augmenter l’influence jusqu’à passer aux missions de plus grandes envergures.

Ces missions peuvent aussi être réalisées par des Commanders non-Elite, mais ils n’auront pas les même PNJ et ne bénéficieront pas de l’histoire.

Missions scientifiques :

Le post reddit : Reddit Missions Scientifiques

Rien à ajouter. Toutes les idées sont là pour donner une autre dimension à l’exploration. Cela nécessite d’avoir un certain type de vaisseau (capable d’accueillir un compartiment type scientifique) mais de toute façon être explorateur demande d’avoir un vaisseau adapté.

Ces missions ne seront accessibles que si l’influence est assez élevée.

Missions types CG :

Mettre en place un CG qui devra être débloqué sur la station et ressemblera aux autres CG, sauf que cela sera spécifiquement porté sur l’exploration.

Certains CG seront ouvert à tous, même les pilotes qui ne sont pas Elite.

Missions COSMOS :

Les missions COSMOS sont des missions spéciales qui permettent de développer en priorité le projet COSMOS (voir la section dédiée). Ces missions pourront prendre plusieurs formes, de la mission scientifique très longue au CG plus important. Ils auront un rôle dans l’histoire.

Les récompenses :

Il y aura bien sûr les récompenses monétaires, mais pour les joueurs Elite cela n’est pas vraiment important car il est courant que leur compte en banque soit très bien approvisionné. Une option pourra être envisagée, celle de choisir de recevoir entièrement la récompense ou de verser une partie au développement COSMOS.

Certaines missions peuvent récompenser avec des matériaux, ou des blueprints, ou des objets.

Un gain d’influence sera aussi octroyé.

20161023221201_1

Etape 2 : Le projet COSMOS

Une fois que le gameplay a été définit, il faut expliquer en quoi consiste ce projet COSMOS. La création de la Deep Space Exploration Platform se fera grâce à CG. Tous les Commanders pourront y participer, et ils gagneront un titre spécial au sein de UC pour les distinguer des autres.

Cette première étape faite, la DSEP ne se contentera que de donner des missions simples. Pour bénéficier des missions plus intéressantes et réservées aux Commanders Elite en exploration, il va falloir continuer de participer à un CG beaucoup plus long qui sera intégré à part entière dans l’évolution de la station.

Ce CG que l’on nommera sous le nom de code “Expansion” se complétera grâce aux missions que réaliseront les joueurs. Au bout d’un certain temps une nouvelle aile de la station ouvrira et permettra de réaliser des missions scientifiques par exemple.

Le core

La partie principale de la station, avec les entrées pour les vaisseaux.

L’aile informatique

Donnera l’accès au journal de bord de l’explorateur (voir la section dédiée).

L’aile scientifique

Permettra d’avoir accès aux missions scientifiques.

20161211224306_1

Etape 3 : Attirer des ingénieurs

Grâce aux missions scientifiques, des personnages vont se distinguer et devenir des ingénieurs spécialisés dans l’exploration et le scan.

Ces ingénieurs seront accessibles à certaines Commanders qui auront une influence suffisante.

Prochain post lié au Universal Cartographics Project : les PNJ et l’histoire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s