Holo-me

Who, la mise à jour 2.3 risque d’être un tournant dans Elite Dangerous.

Il faut avouer que les dernières mises à jour étaient un peu légères, on s’attendait à un feu d’artifice lié à l’histoire, aux aliens etc. pour finalement avoir quelque chose en demi teinte… Pour autant, on peut se réjouir que FD se remette en selle et avec ce qu’ils ont montré dans leurs streams de Février ça annonce du très bon pour la suite.

Projection holographique de son moi intérieur

Comment justifier l’apparition soudaine de votre ami(e) dans sa cabine, alors qu’il y a 12.000Ly de distance entre elle/lui et vous ? Par holo-me© bien sûr !

C’est fantastique la technologie, mille ans après qu’un politique Français ait utilisé ce procédé pour être partout à la fois, nous pouvons nous projeter à travers l’espace ! Quel bond en avant pour tous ! Imaginez, vous avez découvert un magnifique système que vous aimeriez partager avec quelqu’un. Au lieu d’envoyer une photo, vous invitez cette personne directement dans votre vaisseau ! Sensations garanties !

Evidemment cela ne se limite pas qu’à ça, votre invité(e) peut aussi prendre les manettes, les commandes des tourelles etc. Une toute nouvelle façon de piloter et d’appréhender les choses pour tous les Commanders.

Mais là où FD tape fort, c’est dans le moteur de création de cet hologramme. Y’a pas à dire, ils ont dépensé sans compter. Il y a des options partout, c’est réaliste, magnifique, je suis époustouflé par le rendu ! Et pourtant j’ai joué à des tas de vieux RPG qui permettaient de créer son avatar (j’ai une tendresse particulière pour Mass Effect), mais je n’ai jamais vu quelque chose qui allait si loin.

Mais je ne m’arrête pas au limite de la galaxie moi. Quand on a quelque chose d’aussi fantastique que Holo-me, on doit en faire quelque chose de beaucoup plus intéressant qu’un simple selfie.

Et si je vous parle d’une Council Room, ou d’une Communication Room ? Vous voyez un peu où je veux aller ?

rebelsandthecouncil-awotf

Vous recevez un message, Commander

Holalala, je ne sais pas vous mais je suis excité par cette idée. Et je crois que FD est trop intelligent pour ne pas y avoir pensé. Imaginez, vous allez pouvoir acheter un module “Conference room” (de types différents si vous voulez recevoir plus de personnes),  et organiser des réunions avec les membres de votre wing ou de votre faction…

Pas besoin d’animation supplémentaires comme la marche ou je ne sais quoi ! Juste à modéliser la salle de conférence, à faire asseoir tout le monde, et utiliser la sweet-cam comme pour le cockpit et le multicrew !

On peut imaginer aller plus loin, comme le fait de recevoir des appels de personnages importants pour une mission, avec une petite cut-scene pour donner une toute nouvelle dimension à la narration. Ou bien rencontrer les passagers que l’on transporte, du simple citoyen au VIP avec un background. Cette salle serait la jonction entre notre avatar et la narration, ce qui ouvre des portes bien plus importantes que l’on ne peut imaginer.

Et pour motiver encore plus FD à développer cela, ils peuvent mettre dans le shop des customisations spéciales pour cette salle selon, par exemple, son allégeance à une faction.

TL;DR

  • Council ou Conference Room
  • Internal Slot (plus ou moins grand)
  • Communiquer avec les membres de sa wing ou sa faction en Holo-me
  • Recevoir des messages de missions, ou parler à des PNJ passagers.
  • Customiser la salle via le shop.

 

Leave a Reply

