Holo-me : révélation

Je vais devoir prendre des précautions avec ce billet. Je ne suis pas de ces personnes qui sont friandes des théories des complots, je ne les alimente jamais et c’est à peine si j’y prête attention.

Mais là les choses sont claires, nous sommes tous des hologrammes.

Réfléchissez deux secondes. Nous n’avons aucune interaction physique avec qui que se soit. À aucun moment nous rencontrons quelqu’un, toutes les communications sont réalisées par fenêtre interposée. Les membres d’équipage que nous prenons à bord, ils n’entrent jamais dans le cockpit. Et d’ailleurs nous ne quittons jamais ce cockpit.

Le SRV, ou le chasseur, on se retrouve comme téléporté dedans. On a l’impression de se lever, et pourtant on a aucun souvenir de marcher dans le vaisseau pour aller s’asseoir dans le SRV. Et que dire du chasseur que l’on contrôle d’un coup ?

Et quand notre vaisseau explose ? On se retrouve juste “téléporté” dans la dernière station où nous sommes allés, dans un vaisseau neuf. Et cela même à des milliers d’années lumières de là.

On parle de clone, de téléguidage où je ne sais quoi mais à quand remonte la dernière fois que vous avez eu soif, ou faim, ou envie de dormir ? J’ai déjà réalisé plus de 22.000Ly sans jamais bouger de mon siège et surtout sans en avoir jamais eu besoin.

Et maintenant on nous dit que nos amis pourront se téléporter dans notre vaisseau grâce à la technologie Holo-me ? Mais c’est surtout que physiquement, nous ne sommes pas présent dans l’espace !

Alors où se trouvent nos corps ? Car nous existons quelque part, nous avons nos souvenirs… jusqu’à notre entrée dans la Pilots Federation. Gardent-ils nos corps sur leur station ? Sommes-nous connectés à un réseau comme dans ce vieux film Matrix ?

Descartes, philosophe Français qui a travaillé sur la conscience et sur l’existence de Dieu, posait déjà la question du doute. Nous pouvons douter de tout, sauf la certitude de sa propre existence.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s